Français

Covid-19- Ouezzane : Guérison du seul cas de contamination

Le seul cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) enregistré au niveau de la province de Ouezzane est guéri et a quitté l’hôpital provincial Abou Kacem Zahraoui suite à des tests négatifs effectués au laboratoire.

Il s’agit d’une jeune femme dans la vingtaine, en arrêt de travail à Tanger et qui est rentrée à Ouezzane. Elle a été prise en charge le 3 avril après avoir présenté des symptômes du Covid-19 au sein de l’unité de quarantaine de l’hôpital Abou Kacem Zahraoui, où elle a été traitée suivant le protocole adopté par le ministère de la Santé.

La rémission de la seule patiente contaminée au coronavirus à Ouezzane après avoir passé environ un mois à l’hôpital est le couronnement des efforts des cadres de la santé civils et militaires travaillant dans la province, a estimé le délégué provincial de la Santé, Mustapha Adil, précisant que la jeune femme sera confinée dans un lieu aménagé à cet effet durant 14 autres jours.

Depuis le début de la pandémie, un total de 52 cas de contamination ont été exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, tandis que les échantillons de 3 cas suspects sont en cours d’analyse, a fait savoir le responsable dans une déclaration à la MAP, affirmant que la situation épidémiologique à Ouezzane demeure « stable », ce qui nécessite des citoyens de respecter les mesures préventives.

Pour sa part, le médecin-colonel Driss Benchebba a indiqué qu’en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales (FAR), une équipe médicale militaire composée de 18 membres, dont des médecins, des infirmiers et des aides-soignants, oeuvre aux côtés des équipes médicales civiles dans les efforts visant à contenir le virus au niveau de la province de Ouezzane.

Il a, dans ce sens, rappelé la mobilisation du staff médical militaire pour endiguer la propagation du coronavirus, notant que 60 lits ont été équipés au niveau de la province pour recevoir les cas de contamination au Covid-19, outre 3 autres lits destinés à la réanimation. Selon le médecin-colonel, la prévention, le respect des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, le confinement et le port des masques de protection demeure les meilleurs moyens pour lutter contre le virus.

Quant au directeur de l’hôpital Abou Kacem Zahraoui, Mohamed Kdada, il a salué la mobilisation des cadres médicaux et infirmiers depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, ainsi que leur préparation pour la prise en charge éventuelle des cas de contamination du Covid-19, notamment en mettant à la disposition des patients une unité de mise en quarantaine. Il a également salué les efforts de l’ensemble du staff médical, civil et militaire, pour lutter contre la propagation du virus.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق