Français

Le gendre du président de la commune Gueznaia.. Des détails sur sa révocation de la fonction de directeur des intérêts

Le conseil disciplinaire de la commune Gueznaia a décidé à l’unanimité de révoquer Hassan Tajaanout de ses fonctions définitivement, l’ancien directeur des intérêts, déjà appréhendé, et le gendre du président destitué Ahmed Idrissi, après avoir omis de justifier des déséquilibres au niveau des Marchés publics « fictifs », des projets de travaux inachevés ou tardifs, qui placent ces actes dans la catégorie des soupçons de gaspillage d’argent public et de violation de l’honnêteté de la fonction qui lui est confié.

La décision du conseil disciplinaire de destituer le directeur des intérêts de la commune Gueznaia de son poste conformément aux dispositions du chapitre 66 du Statut général de la fonction publique intervient après qu’il a démontré des erreurs administratives et des déséquilibres auxquels le directeur des intérêts est soumis.

Selon une source officielle, le conseil disciplinaire a délibéré sur le dossier, qui a été déplacé par les autorités de contrôle, que les déséquilibres, le sujet de la recherche administrative, avaient l’élément clé de prendre la sanction disciplinaire la plus sévère prévue par la Loi de la fonction publique, avec la décision de destituer la personne concernée et de la renvoyer à la retraite.

Les autorités de contrôle avaient précédemment renvoyé M. Hassan Tjaanout, le gendre du président Ahmed Idrissi, qui était en charge de la « Direction des intérêts collectifs » Gueznaia au conseil disciplinaire et l’avait suspendu de ses fonctions au sein de la commune.

L’ordre d’arrestation et de renvoi au conseil disciplinaire a également prolongé le chef de la section des finances de la commune Gueznaia, vu les déséquilibres notés par les commissions d’inspection.

Ces décisions sont rendues quelques semaines après que le tribunal administratif a révoqué le président de la commune et cinq autres députés.

 A la mi-octobre 2020, un nouveau comité d’inspection de haut niveau a visité le siège de la commune Gueznaia, située à la banlieue de Tanger, afin d’examiner les marchés de la commune dirigée par Ahmed Idrissi du Parti de l’authenticité et la modernité.

Ainsi, à la mi-Septembre, un autre comité d’inspection du ministère de l’Intérieur a visité la commune Gueznaia afin d’identifier un certain nombre de déséquilibres supposés dans le secteur de la reconstruction de la commune susmentionnée.

 

 

 

 

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق