Français

L’arrondissement de Bni Makada lance le Guichet Unique en matière des activités économiques pour faciliter la délivrance des autorisations des professionnels

Houda Loudiyi

L’arrondissement de Bani Makada a lancé le Guichet Unique traitant les demandes d’autorisation des activités économiques afin d’améliorer les services introduites par le département de délivrance des licences commerciales, professionnelles et artisanales. Ce Guichet Unique vise également la création d’un dynamisme économique efficient.

Le Guichet Unique contribuera à accélérer le traitement des autorisations et à résoudre l’accumulation des demandes non-traitées due au retard des réponses des départements intérieurs et extérieurs de l’arrondissement, selon le communiqué de cette dernière.

Ce service de guichet unique vise à faciliter et coordonner pour le compte des usagers toutes les démarches administratives pour la délivrance des autorisations ainsi que le respect des délais de la délivrance à travers la classification tripartite des activités économiques stipulée dans la décision collective relative à l’organisation des activités commerciales, artisanales, industrielles et de services approuvées par le Conseil de la commune de Tanger lors de sa session ordinaire de mai 2018. Ainsi, les partenaires ont convenu au début de se rencontrer une fois tous les 15 jours, et en attendant de se rencontrer chaque semaine si c’était nécessaire.

Le département économique de l’arrondissement de Bani Makada a délivré environ 450 licences commerciales, professionnelles et de services pendant la moitié de la période obligatoire, dont la moitié est obtenue en 2018 grâce aux efforts concertés de tous les participants et au travail acharné des membres du département, selon le communiqué de l’arrondissement. 

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق