Français

Une polémique à Chefchaouen : Peinture des escaliers d’une ruelle aux couleurs ‘’des homosexuels’’.. Et les autorités locales au banc des accusés

Houda loudiyi

Une activité artistique a créé une polémique dans la ville de Chefchaouen organisée par une association de femmes provenant de la ville de Fès en coordination avec l’Autorité territoriale et le Conseil Provincial. A l’occasion du 8 mars, l’association avait peint les escaliers proches du sanctuaire Moulay Ali Ben Rached aux couleurs faisant référence au mouvement ‘’des homosexuels’’.
Plusieurs acteurs associatifs et artistiques ont exprimé leur colère contre les couleurs des escaliers qui servent des intérêts du mouvement de ‘’l’homosexualité’’. Ces acteurs se demandent s’il n’y a pas de raison cachée derrière le choix des couleurs pour embellir un des quartiers les plus célèbres de la ville.
Le choix de ces couleurs a fait perdre la beauté de la ville célèbre par sa couleur bleue, indiquent les acteurs associatifs et artistiques en demandant aux autorités d’intervenir pour corriger cette terrible erreur.
Pour avoir plus de clarifications, ‘’Chamaly’’ a essayé d’appeler le président du Conseil communal mais celui-ci ne répond pas, mais certaines sources intérieures du Conseil ont confirmé au ‘’Chamaly’’ que l’Autorité régionale et le Conseil provincial sont les responsables sur cette activité et ont disposé un bien public appartenant au Conseil communal.
Les organisateurs de cette activité ont exclut exprès le Conseil communal de leurs consultations et ont disposé un espace public sans la permission du Conseil, a ajouté la même source.
A indiquer que l’activité faite par l’association de femmes, qui avait peint les escaliers, s’inscrit dans la célébration du 8 mars où beaucoup d’activités ont eu lieu comme l’exposition des tableaux, la peinture des lieux publics et la soirée d’al-Hadra chefchaouini financée par le budget du Conseil provincial.

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق