Français

TANGER : Direction provisoire de la AMITH zone nord après le renversement du président

Hamidi Yasser

Les membres indépendants du bureau de direction de l’association marocaine du textile et de l’habillement, zone nord, ont déclaré qu’ils se sont réunis mardi soir pour discuter la création du comité de drainage des entreprises pour représenter le secteur du textile et de l’habillement de manière temporaire jusqu’à la tenue de l’assemblée générale exceptionnelle.

Selon un communiqué des membres indépendants, après la consultation d’un groupe d’acteurs et adhérents dans le secteur et compte tenu du temps limité pour consulter tout le monde, il a été convenu sur les noms suivants :

Kamal Mezari en tant qu’ancien président de l’association marocaine de l’industrie du textile et de l’habillement, AMITH ZN est président d’honneur de la CGEM.

– Ahmed Amernis sur la zone Majd

– Naoual Lemlih sur la zone libre

– Adil Defouf sur la zone Meghougha

– Mohamed Laghmouchi sur la zone de Gueznaya

Le “scandale de l’industrie des maques’’, qui a été soulevé au cours des dernières semaines, a précipité le renversement du président de l’association marocaine de l’industrie textile et de l’habillement dans la région de Tanger Tetouan Al Hoceima, après qu’un grand nombre d’entrepreneurs dans le secteur du textile ont annoncé la signature d’une pétition par les fabricants de textiles et de vêtements contre le président régional et son adjoint.

Ainsi, le site « Chamaly » a reçu une copie du texte de la démission du président de l’association marocaine de l’industrie textile et de l’habillement, branche nord, “Jamal Eddine Maimouni’’ de la présidence de l’association, et ce après la grande pression exercée par les entrepreneurs.

Le site « Chamaly » a précédemment déclaré que plus de 100 entreprises de l’industrie de textile et d’habillement ont signé une pétition afin de révoquer le président régional et son adjoint, et pour tenir une assemblée générale exceptionnelle quand les conditions le permettront.

La pétition, qui est parvenue à « Chamaly » avec copie, appelait à la création d’un mini comité composé de membres convenus sur la base de la confiance et du respect qui leur sont accordés pour accompagner cette étape transitoire et reprendre le travail normal avec un minimum de dommages. Il est à noter qu’un nombre de membres du bureau de direction de l’association marocaine de l’industrie de textile et d’habillement de la région Tanger Tetouan Al Hoceima (8 membres) ont démissionné du bureau pour protester contre l’inconduite du président de l’association, le processus de fabrication de masques.

Les membres qui ont présenté leurs démissions ont indiqué dans le texte de démission, dont le site « Chamaly » a une copie, que cette décision à été prise à cause du revers qu’à connu l’opération de fabrication de masques d’une opération caritative et solidaire à une opération purement commercial et ce à l’insu des membres du bureau et les personnes impliquées dans la région.

Les membres du bureau ont confirmé que cette démission est due à la mauvaise gestion de l’opération des masques de protection dont le but est caritatif et solidaire avec les habitants de la région depuis le début de la pandémie, ainsi que l’abus de position afin d’anéantir les objectifs de l’association à l’échelle national.

Les membres de l’association ont souligné que la démission vient est une annonce de la rupture avec les méthodes d’abus des informations et des positions à des fins commerciales et personnelles.

De plus, le stockage de 6 millions de masques de protection afin de les exporter à l’étranger par un entrepreneur a suscité un grand débat dans les milieux politiques et économiques dans la ville du Bughaz, chose qui a poussé le ministre de l’industrie et du commerce à sortir du dôme du parlement et à innocenter l’homme d’affaire en question. Sauf que certains entrepreneurs ont exprimé leur mécontentement envers la manière avec laquelle comment certaines entreprises ont bénéficier d’une licence de production de masques.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق