Françaisآخر

Miloudi Moukharik réélu secrétaire général de l’Union Marocaine du Travail pour un quatrième mandat

Miloudi Moukharik a été réélu, ce dimanche à Casablanca, secrétaire général de l’Union Marocaine du Travail (UMT) pour un quatrième mandat.

Le renouvellement de la confiance en Moukharik à la tête de cette centrale syndicale a été validé lors du 13ᵉ congrès national de l’UMT, qui se tient du 21 au 23 février, sous le slogan :
“70 ans de fidélité à l’identité et aux principes de l’Union Marocaine du Travail, et la lutte continue pour les libertés syndicales, la dignité et la justice sociale”.

Selon l’Union Marocaine du Travail, cet événement a réuni plus de 1 700 congressistes, militants de l’UMT, désignés par 58 unions locales et régionales, 47 fédérations et syndicats nationaux, ainsi que des organisations affiliées telles que l’Union Progressiste des Femmes du Maroc, la Jeunesse Ouvrière Marocaine et l’Union Syndicale des Retraités.

Les participants ont axé leurs débats sur l’analyse de la conjoncture politique, économique et sociale actuelle, l’évaluation du bilan du mandat précédent, ainsi que la définition des priorités face aux défis à venir et l’élaboration de stratégies futures.

À noter que Miloudi Moukharik, né en 1950 à Casablanca, avait été élu pour la première fois secrétaire général de cette organisation syndicale en 2010, lors de son 10ᵉ congrès.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق