Français

En raison de manque des douaniers.. Des professionnels du transport international : Nous passons sans à-coups dans les ports européens et retardés par le port méditerranéen de Tanger

Des dizaines de chauffeurs de camions du transport national  et international des biens et produits ont dénoncé, mercredi soir, dans le port méditerranéen de Tanger, en raison de la surpopulation causée par des retards dans le traitement des dossiers de sortie des camions.

Selon des déclarations sur place, les chauffeurs de camions de transport national et international ont toujours protesté contre la gestion portuaire et les services des douanes suite à l’obligation de  rester pendant des heures pour terminer les permis de sortie, exigeant que les autorités gouvernementales compétentes doit intervenir  afin de fournir des ressources humaines supplémentaires pendant la période de nuit en surmontant les retards.

Dans le même cadre, un chauffeur de camion international a déclaré à « Chamaly » que les conducteurs connaissent des embouteillages dans le port méditerranéen de Tanger, en raison de l’attribution d’une seule voie pour les camions à sortir.

En fait, le même chauffeur a ajouté que le manque de ressources humaines en charge des procédures administratives requises dans la direction du port de Tanger Méditerranée et les services de douanes,  irrite les conducteurs. En effet ils recourent à la protestation à chaque fois, mais en vain. Néanmoins  les conducteurs vivent toujours le « blocage » dans le port de Tanger Med, tout en passant par les ports des pays européens en douceur et sans retard.

A cet égard, ces mesures, qui retardent le départ des camions, affectent « l’arrivée des marchandises au client, ainsi que l’accumulation des coûts de stationnement du camion au port, que le client refuse souvent d’effectuer » : selon la source citée auparavant

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق