Français

Tétouan: Environ 35.800 bénéficiaires du vaccin anti Covid-19 (responsable)

Le nombre de bénéficiaires de l’opération de vaccination anti Covid-19 au niveau de la province de Tétouan a atteint, jusqu’à mercredi soir, environ 35.800 personnes, a souligné le médecin chef du Service du réseau des établissements de santé (SRES) à la délégation de la Santé de Tétouan, Dr. Boulaich Abdennor.

« L’opération de vaccination contre la Covid-19 se déroule dans des conditions très favorables et satisfaisantes », a déclaré à la MAP, Dr. Boulaich, notant que 47 stations de vaccination ont été déployées au niveau de la province de Tétouan, dont 20 en milieu rural.

« Nous avons commencé, vendredi dernier, à administrer la deuxième dose du vaccin Sinopharm, et demain nous entamerons l’administration de la deuxième dose du vaccin d’AstraZeneca », a-t-il fait savoir, relevant qu’environ 190 cadres médicaux ont été mobilisés pour encadrer et superviser la campagne de vaccination au niveau de la province.

Pour sa part, El Haddad Hanae, responsable de la station de vaccination Salle de Gymnastique au stade de Saniat Rmel à Tétouan, a assuré que l’opération de vaccination anti Covid-19 se déroule dans des conditions sécurisées et connait une importante affluence des citoyens, notant que plus de 300 personnes par jour reçoivent leur vaccin au niveau de cette station.

« Une fois que le bénéficiaire reçoit sa dose du vaccin anti Covid-19, il reste environ 15 minutes sous surveillance médicale, après quoi on lui donne la date de son second rendez-vous pour la deuxième dose, avant qu’il ne parte », a expliqué Mme El Haddad, infirmière et sage-femme, appelant les citoyens à la nécessité de recevoir à temps la deuxième dose du vaccin, à même d’atteindre l’immunité contre le virus.

Elle a également noté l’impératif de continuer à respecter les mesures de prévention et les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires, en vue de renforcer la lutte contre la pandémie.

Parallèlement à la vaccination des catégories ciblées actuellement, à savoir les plus de 65 ans, l’opération de vaccination a été élargie, à partir du 24 février, à la tranche d’âge de 60-64 ans, ainsi qu’à la première tranche des personnes atteintes des maladies chroniques, dont les maladies cancéreuses, et qui bénéficient de régimes de couverture médicale obligatoire (CNOPS, CNSS) et du RAMED, selon le ministère de la Santé.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق