
) – L’équipe nationale marocaine a gagné deux places pour se hisser au 12e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié ce jeudi.
Grâce à ses victoires contre le Niger et la Tanzanie, le Maroc a engrangé 6,06 points, clôturant ainsi le classement d’avril avec un total de 1694,24 points. À l’instar de la Croatie (11e, +2), les Lions de l’Atlas ont profité des contre-performances de l’Uruguay et de la Colombie, qui ont chacune perdu deux places.
Le Maroc continue de dominer le classement africain, devançant le Sénégal, désormais 19e mondial avec 1630,32 points. L’Égypte complète le podium continental en occupant la 32e place mondiale avec 1518,79 points.
Au niveau mondial, les trois premières positions ont connu quelques changements : l’Argentine conserve la tête du classement FIFA, suivie désormais de l’Espagne (2e, +1), qui profite du revers de la France (3e, -1) face à la Croatie. Les Bleus restent toutefois dans le trio de tête, tandis que l’Angleterre (4e) continue de viser les premières places.
Le Brésil (5e) complète le Top 5. Les Pays-Bas (6e, +1) se rapprochent des sommets après avoir dépassé le Portugal (7e, -1).
De leur côté, la Belgique (8e), l’Italie (9e) et l’Allemagne (10e) conservent leurs positions parmi le Top 10, désormais talonné par la Croatie (11e, +2) et le Maroc (12e, +2).