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Le navire de FRS est menacé de saisie par les douanes marocaines à cause d’une amende estimée au milliard.. et la société explique

 «Chamaly» s’est informé auprès des sources fiables que l’administration des douanes et des impôts indirects se dirige vers la réservation du navire (connu sous le nom de « FRS EXPRESS »), qui relie le port méditerranéen de Tanger au port d’Algésiras et détient la licence de la société marocaine « RedFish RFS » appartenant à la société allemande FRS.

Selon la même source, la raison de la saisie du navire par les douanes marocaines est l’amende  sur la société « Red Fish RFS » d’un montant de plus de 18 milliards de centimes, relative aux grandes quantités de haschisch saisies à l’intérieur des ordures du navire, soulignant que la direction générale de la société a ordonné en urgence au cours des derniers jours, de retirer le navire en question du port de Tanger Méditerranée et de l’envoyer au port d’Algésiras, afin d’éviter d’être saisi par les autorités marocaines.

Dans un contexte connexe, une source officielle de FRS a expliqué à « Chamaly », que la direction de l’entreprise n’a pas encore reçu la décision du tribunal de commerce de Tanger à ce sujet.

La même source a ajouté que le navire en question a effectivement été envoyé au port espagnol d’Algésiras, pour un entretien habituel, niant tout lien de la réservation avec la sortie du navire, notant que le navire reviendra dans les prochains jours pour reprendre le processus de navigation.

Les autorités espagnoles avaient auparavant interrompu une opération de contrebande de grandes quantités de haschisch, en insérant des poubelles prétendument vide dans le navire rempli de haschisch, lors du nettoyage du navire, qui avait été supervisé par trois employés du FRS sous les yeux de deux policiers.

L’opération de contrebande, au cours de laquelle l’équipe a réussi à retirer des tonnes de haschisch du port méditerranéen de Tanger, a été déjouée par la police espagnole le 8 août 2020 après avoir annoncé l’arrestation au port d’Algésiras d’une  personne qui avait l’intention d’apporter 4 596 kilos de haschisch à l’Espagne en cachant des quantités de haschisch dans le double fond à l’intérieur d’une remorque de camion venant du port de Tanger méditerranée.

Selon un communiqué de la police espagnole, le haschisch saisi a été découvert grâce à une patrouille de chiens dressés d’une équipe espagnole-portugaise de l’agence européenne FRONTEX impliquant 15 États membres de l’Union Européen.

Les chiens dressés ont découvert plus de 4,5 tonnes de haschisch cachés à l’intérieur d’une remorque au moment où elle entrait dans le port espagnol d’Algésiras, soit environ 130 paquets de haschisch : ajoutant le communiqué.

Il convient de noter que les exigences légales suivies pour amender l’entreprise allemande sont « les exigences du dahir charif de 1974 », ainsi que les exigences du « Code des douanes en ce qui concerne la détermination de la responsabilité », citons à titre d’exemple les professionnels des camions de transport international, dont l’Association marocaine pour le transport routier à travers les continents a déjà demandé la modification de ces exigences légales afin de déterminer spécifiquement les responsabilités.

L’Association a appelé à modifier les exigences de la règle pénale concernant la détermination des responsabilités des différents acteurs du processus de transfert, afin d’éliminer l’injustice et la menace pour les professionnels en permanence ainsi d’assurer la croissance et la prospérité du secteur.

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