Françaisآخر

“Un tribunal rend son verdict contre Chaimae et d’autres accusés dans l’affaire de la “gifle au caïd

Le tribunal de première instance de Témara a rendu son verdict ce jeudi dans l’affaire dite de la “gifle au caïd”, qui a fortement attiré l’attention de l’opinion publique. Chaimae a été condamnée à deux ans de prison ferme, son mari à un an, tandis que le frère de ce dernier et un ami ont écopé de six mois de prison ferme chacun.

Les faits remontent à une intervention du caïd de la septième annexe administrative de Témara pour saisir des marchandises appartenant à un vendeur ambulant. La situation a dégénéré en altercation, au cours de laquelle Chaimae a giflé le caïd, ce qui a conduit à sa poursuite pour outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Durant les audiences, Chaimae a déclaré qu’elle ignorait l’identité de la personne qu’elle avait giflée, expliquant que c’est un sentiment d’« injustice » qui l’avait poussée à agir ainsi, dans une tentative de défendre son mari, selon elle victime de harcèlement de la part d’un agent des forces auxiliaires.

La défense a demandé une expertise médicale pour Chaimae, évoquant un saignement et un risque de fausse couche en détention, tout en remettant en question la validité du certificat médical présenté par le caïd, qui faisait état d’une incapacité temporaire de 30 jours.

L’affaire a suscité des réactions contrastées entre ceux qui y voient une atteinte à l’autorité de l’État, et ceux qui l’interprètent comme le symptôme d’un malaise social plus profond.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق