Français
TANGER.. Distribution de tablettes en faveur d’élèves en milieu rural
Quelque 55 élèves de 5 lycées relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima bénéficient de tablettes dans le cadre d’un projet de coopération pour soutenir l’enseignement à distance en milieu rural.
Les élèves bénéficiaires, qui étudient dans des établissements situés en milieu rural et relevant des directions provinciales de Tanger-Assilah, Chefchaouen, Ouezzane et Al Hoceima, ont été sélectionnés suivant des critères prenant en compte le principe d’égalité des sexes et le renforcement de l’accès des catégories nécessiteuses aux tablettes.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre le ministère de l’Education nationale, La Rabita Mohammadia des Oulémas et le Programme des Nations Unies pour le développement, et intervient conformément aux mesures préventives mises en place par le ministère pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Ledit programme vise les élèves des lycées situés en milieu rural et adhérents au projet d’appui à la promotion de la tolérance, du civisme et de la citoyenneté et à la prévention des comportements à risques en milieu scolaire.
Il est à noter qu’il est prévu que le nombre des établissements bénéficiaires de ce programme atteigne 300 en 2021, avec l’idée de le généraliser plus tard à l’ensemble des établissements scolaires.