الخميس 4 يونيو 2026 مدير النشر ورئيس التحرير: حمزة الوهابي
الخط التحريري فريق العمل للنشر والإشهار
● عاجل
أزيد من 98 ألف مترشح يجتازون امتحانات البكالوريا بجهة طنجة تطوان الحسيمة هل يقود فوزي لقجع حكومة المونديال؟.. الأصالة والمعاصرة يغازل وزير الميزانية نصر الله كرطيط: لدينا مشروع لأربع سنوات وهدفنا المنافسة على المراكز الأولى وإسعاد جماهير اتحاد طنجة المغرب سابعاً في تصنيف “فيفا” لأول مرة في تاريخه اتحاد طنجة يقلب الطاولة على الوداد ويقترب من ضمان البقاء في القسم الاحترافي (ملخص)
شمالي chamaly.ma
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • Languages
    • 🇫🇷 Français
    • 🇪🇸 Español
    • 🇬🇧 English
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • Languages
    • 🇫🇷 Français
    • 🇪🇸 Español
    • 🇬🇧 English

روابط سريعة

  • اتصل بنا
  • من نحن

تابعنا

بحث

عمليات البحث الشائعة

أخبار محلية رياضة اقتصاد ثقافة

الرئيسية › Français› En préparation pour la phase « après le départ d’Amandis ».. Le maire de Tanger préside une réunion sur la gestion des services de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement
Français

En préparation pour la phase « après le départ d’Amandis ».. Le maire de Tanger préside une réunion sur la gestion des services de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement

شمالي شمالي
6 نوفمبر، 2020
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

Le jeudi 05 novembre 2020, le président du conseil communal de Tanger, Mohamed Bachir Abdellaoui , a présidé une réunion consultative dans le siège service permanent de contrôle en présence des directeurs adjoints responsables du secteur, des présidents des arrondissements, des chefs des équipes politiques du Conseil communal, du service permanent de contrôle et du Directeur général des intérêts collectifs, sur la « réformation du cadre juridique et institutionnel de l’autorité déléguée à la gestion des services  de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement pour Tanger », en préparation de la phase d’après la fin du contrat avec la société Amandis, qui expire en 2026.

Selon le portail officiel de la communauté de Tanger, la réunion s’est déroulée sur la base de la vision préparée par les autorités centrales afin de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des installations de la mesure déléguée de la distribution de l’eau, de l’électricité et de la désinfection sanitaire, en particulier avec la fin proche du contrat de la mesure déléguée actuelle de ces installations, en adoptant la vision nationale liée à cette mesure , qui souligne l’importance de parvenir à l’équilibre économique du secteur dans son domaine et sa dimension régionale, avec la nécessité d’adopter deux principes fondamentaux : un système multi-services et une gestion dans le cadre des contrats.

La proposition de « créer une institution de coopération entre les communautés » comprenant les communautés signataires des contrats de la mesure déléguée à Tanger et Tétouan, afin de permettre à l’autorité déléguée d’avoir une personnalité morale et juridique, qui lui donne le droit de mener toutes les actions en justice, et les participants ont souligné la nécessité de lancer une dynamique consultative et d’ouvrir un débat public avec les différents interventionnistes et acteurs, et de mettre à jour les données et les documents pour rendre les choses plus claires.

L’article 136 de la Constitution faisait référence aux principes de coopération et de solidarité comme l’un des principes qui sous-tendent l’organisation régionale et territoriale, où le chapitre 144 dicte sur « la création des communautés territoriaux d’institutions de coopération entre eux afin de coopérer les uns avec les autres dans les programmes et les moyens », et que la loi de réglementation N° 113.14 qui concerne les communautés, en particulier le chapitre 133, autorise aux communautés territoriales à établir des institutions de coopération entre les communautés liés territorialement, et jouit d’une personnalité morale et une indépendante financière dont elles doivent prendre en charge la prestation des services conjoints.

الوسوم: AMENDISservice permanent de contrôleTanger
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

مقالات ذات صلة

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste spécial à Tanger pour la conférence économique africaine

28 مارس، 2026

Tanger s’apprête à accueillir la 2ᵉ édition de la course 10 km « TFZ PRO RUN » dans la zone franche (Détails)

19 فبراير، 2026

Tanger : le plan d’aménagement de l’arrondissement Tanger-Ville bientôt en enquête publique

15 فبراير، 2026

اترك تعليقًا إلغاء الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

الأكثر قراءة

  • 1

    هاكاثون بمراكش لدعم الابتكار في التراث.. جوائز تصل إلى 50 ألف درهم لأفضل المشاريع

    0 6 مارس، 2026
  • 2

    Latifa Ahrar devient professeure… dans l’institut qu’elle dirige déjà !

    0 31 أكتوبر، 2025
  • 3

    ارتفاع ملحوظ في الحركة الجوية بمطار الحسيمة الشريف الإدريسي خلال يناير

    0 9 مارس، 2026
  • 4

    جبهة البوليساريو ترد على قرار مجلس الأمن حول الصحراء

    0 31 أكتوبر، 2025
  • 5

    أمانديس تنظم إفطاراً جماعياً لفائدة المحتاجين بتطوان بشراكة مع جمعية “أنا وكافل اليتيم”

    0 12 مارس، 2026
  • 1

    هاكاثون بمراكش لدعم الابتكار في التراث.. جوائز تصل إلى 50 ألف درهم لأفضل المشاريع

    0 6 مارس، 2026
  • 2

    Latifa Ahrar devient professeure… dans l’institut qu’elle dirige déjà !

    0 31 أكتوبر، 2025
  • 3

    ارتفاع ملحوظ في الحركة الجوية بمطار الحسيمة الشريف الإدريسي خلال يناير

    0 9 مارس، 2026
  • 4

    جبهة البوليساريو ترد على قرار مجلس الأمن حول الصحراء

    0 31 أكتوبر، 2025
  • 5

    أمانديس تنظم إفطاراً جماعياً لفائدة المحتاجين بتطوان بشراكة مع جمعية “أنا وكافل اليتيم”

    0 12 مارس، 2026
  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

شمالي

شمالي هي منصة إعلامية إلكترونية رائدة متخصصة في تقديم الأخبار والتحليلات حول جهة طنجة تطوان الحسيمة، شمال المغرب. بفضل التغطية المستمرة، توفر “شمالي” محتوى دقيق وموثوق، ملتزمًا بأعلى المعايير المهنية في الصحافة.

آخر الأخبار

  • أزيد من 98 ألف مترشح يجتازون امتحانات البكالوريا بجهة طنجة تطوان الحسيمة 4 يونيو، 2026
  • هل يقود فوزي لقجع حكومة المونديال؟.. الأصالة والمعاصرة يغازل وزير الميزانية 4 يونيو، 2026
  • نصر الله كرطيط: لدينا مشروع لأربع سنوات وهدفنا المنافسة على المراكز الأولى وإسعاد جماهير اتحاد طنجة 3 يونيو، 2026

اتصل بنا

البريد الإلكتروني:

[email protected]

الهاتف:

+212 6 61 97 89 33

معلومات

مدير النشر ورئيس التحرير : حمزة الوهابي

 

رقم الاشهاد القانوني : 2017 | 13 جريدة

 

الصادرة عن شركة : Detroit 21 Media SARL

 

عدد الزوار اليومي :

  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

© 2026 شمالي. جميع الحقوق محفوظة. - Powered by NordCom

تثبيت التطبيق
ثبّت التطبيق للوصول السريع
🔔
تفعيل الإشعارات
هل تريد تلقي إشعارات بآخر المستجدات والمقالات الحصرية؟