الأربعاء 7 يناير 2026 مدير النشر ورئيس التحرير: حمزة الوهابي
الخط التحريري فريق العمل للنشر والإشهار
● عاجل
الوزير وهبي في حرج.. جمعية هيئات المحامين تعلن توقفًا شاملًا عن العمل ليومين احتجاجًا على مشروع قانون المهنة حكم مصري يقود مباراة المغرب والكاميرون في ربع نهائي كأس أمم إفريقيا الحسيمة .. حملة للتبرع بالدم لتجاوز الخصاص من هذه المادة الحيوية وزير الأوقاف: انخفاض تكلفة الحج بحوالي 3 آلاف درهم خلال موسم 1446 هـ مقارنة بالموسم الأسبق ارتفاع مقلق في حوادث السير بالمغرب: أزيد من 4160 قتيلاً خلال 11 شهراً من 2025
شمالي chamaly.ma
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • 🇫🇷
  • 🇪🇸
  • 🇬🇧
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • 🇫🇷
  • 🇪🇸
  • 🇬🇧

روابط سريعة

  • اتصل بنا
  • من نحن

تابعنا

بحث

عمليات البحث الشائعة

أخبار محلية رياضة اقتصاد ثقافة

الرئيسية › Français› TANGER.. Des contraventions enregistrées dans plusieurs restaurants classés
Français

TANGER.. Des contraventions enregistrées dans plusieurs restaurants classés

شمالي شمالي
24 سبتمبر، 2020
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

Les opérations de contrôle et les mesures de réglementation menées mardi par une commission sécuritaire mixte composée de représentants des services centraux de la Sûreté nationale et de la préfecture de police de Tanger, en coordination avec les autorités territoriales compétentes, ont permis de révéler un ensemble de contraventions organisationnelles et réglementaires et autres liées à la violation des mesures préventives décidées dans le cadre de l’état d’urgence au sein de restaurants classés.

Ces opérations ont également abouti à la saisie de quantités de boissons alcoolisées et de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Ces opérations de contrôle ont été effectuées en parfaite coordination avec les autorités locales, les services municipaux d’hygiène, les représentants de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires, et les services de l’Administration des douanes et impôts indirects, et ce dans le but de vérifier le statut douanier des mélanges de boissons alcoolisées et leur conformité aux normes de sécurité sanitaire et alimentaire, ajoute le communiqué.

Il précise que les opérations de contrôle ont concerné 10 restaurants classés à Tanger et ont permis de relever sept contraventions liées au non respect du type d’autorisation et à la transformation de l’activité principale des restaurants en bars, en plus de deux contraventions touchant le recrutement de personnes sans les autorisations nécessaires, quatre contraventions relatives au non-affichage du cadre légal de l’activité de cette catégorie de restaurants et au changement du nom commercial sans autorisation.

Il s’agit, en outre, de 10 contraventions liées au dépassement de la capacité et au non respect des mesures de distanciation sociale prévues par l’état d’urgence sanitaire, en plus du non-port par les employés et les salariés du masque obligatoire imposé par les mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, souligne-t-on de même source.

Ces opérations de sécurité ont, par ailleurs, abouti à la saisie de 105 bouteilles de boissons alcoolisées et de boissons gazeuses périmées et d’importantes quantités de produits alimentaires impropres à la consommation susceptibles de porter atteinte à la santé publique, indique le communiqué.

Suite à ces opérations, les autorités locales ont décidé la fermeture de sept restaurants jusqu’à régularisation de leur situation juridique, fait savoir le communiqué, ajoutant que les gérants de ces locaux ont été soumis aux enquêtes préliminaires, alors qu’un d’entre eux a été placé en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et actes criminels.

Ces mesures interviennent dans le cadre des opérations menées par les services de sécurité au niveau national pour la répression des contraventions relatives à la violation de l’état d’urgence sanitaire, outre celles liées à l’exploitation des autorisations de vente des boissons alcoolisées, conclut le communiqué.

فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

مقالات ذات صلة

l’Association des barreaux annonce une suspension totale du travail les 8 et 9 janvier

7 يناير، 2026

L’arbitre égyptien dirigera le match Maroc–Cameroun en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations

7 يناير، 2026

Programme et horaires des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 

6 يناير، 2026

اترك تعليقًا إلغاء الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

الأكثر قراءة

  • 1

    En vivo… Un duelo explosivo entre el París Saint-Germain y el Real Madrid femeninos en la Liga de Campeones 2025

    0 16 أكتوبر، 2025
  • 2

    بعد بيعه بأسعار رخيصة.. سلطات مراكش تغلق محل “مول الحوت عبد الإله” لبيع السمك

    0 25 فبراير، 2025
  • 3

    شرطي يطلق النار على سيدة من معارفه ويحاول الانتحار

    0 17 أكتوبر، 2025
  • 4

    Tanger: L’entrepreneuriat social et vert au cœur de la 17ème édition du débat “Parlons développement”

    0 27 فبراير، 2025
  • 5

    سرقة في متحف اللوفر.. العثور على أحد المجوهرات المسروقة والبحث جارٍ عن الجناة

    0 19 أكتوبر، 2025
  • 1

    En vivo… Un duelo explosivo entre el París Saint-Germain y el Real Madrid femeninos en la Liga de Campeones 2025

    0 16 أكتوبر، 2025
  • 2

    بعد بيعه بأسعار رخيصة.. سلطات مراكش تغلق محل “مول الحوت عبد الإله” لبيع السمك

    0 25 فبراير، 2025
  • 3

    شرطي يطلق النار على سيدة من معارفه ويحاول الانتحار

    0 17 أكتوبر، 2025
  • 4

    Tanger: L’entrepreneuriat social et vert au cœur de la 17ème édition du débat “Parlons développement”

    0 27 فبراير، 2025
  • 5

    سرقة في متحف اللوفر.. العثور على أحد المجوهرات المسروقة والبحث جارٍ عن الجناة

    0 19 أكتوبر، 2025

  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

شمالي

شمالي هي منصة إعلامية إلكترونية رائدة متخصصة في تقديم الأخبار والتحليلات حول جهة طنجة تطوان الحسيمة، شمال المغرب. بفضل التغطية المستمرة، توفر “شمالي” محتوى دقيق وموثوق، ملتزمًا بأعلى المعايير المهنية في الصحافة.

آخر الأخبار

  • l’Association des barreaux annonce une suspension totale du travail les 8 et 9 janvier 7 يناير، 2026
  • الوزير وهبي في حرج.. جمعية هيئات المحامين تعلن توقفًا شاملًا عن العمل ليومين احتجاجًا على مشروع قانون المهنة 7 يناير، 2026
  • L’arbitre égyptien dirigera le match Maroc–Cameroun en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 7 يناير، 2026

اتصل بنا

Email:

[email protected]

Phone:

+212 6 61 97 89 33

معلومات

مدير النشر ورئيس التحرير : حمزة الوهابي

 

رقم الاشهاد القانوني : 2017 | 13 جريدة

 

الصادرة عن شركة : Detroit 21 Media SARL

 

  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

© 2026 شمالي chamaly.ma. All rights reserved.

تثبيت التطبيق
ثبّت التطبيق للوصول السريع
🔔
تفعيل الإشعارات
هل تريد تلقي إشعارات بآخر المستجدات والمقالات الحصرية؟