Français
« Veto » un politicien qui empêche l’accès des « Hommes de Hammouchi » à la communauté de « Gzenaya »
Les habitants de la communauté « Gzenaya» sont depuis longtemps en colère contre la perturbation de l’inclusion de leur communauté dans la zone de sécurité de la préfecture de Police de Tanger, surtout que la communauté souffre de graves problèmes de sécurité, qui affectent la sûreté des habitants de la région.
La situation désagréable vécue par la communauté «Gzenaya » à cause de son exclusion de la zone de sécurité de la préfecture de Police de Tanger, malgré le statut urbain dont elle jouit, d’après la source de « Chamaly », revient à un « Veto » placé par une personnalité politique puissante dans la région, où le dossier de la zone de sécurité avait atteint des stades avancés, mais ce « veto » l’a ramené au point de départ.
La même source a souligné que ce « veto », positionné par la personnalité déjà citée a des intérêts significatifs avec la Gendarmerie Royale, vu que sa présence dans la communauté donne des privilèges importants pour ce personnage.
Pourtant la présence de ce personnage dans le territoire, complique davantage la situation, et rend la résolution du dossier plus difficile.
En revanche ,l’Association pour la défense des droits des consommateurs a déjà estimé que même si la communauté « Gzenaya » a rejoint le milieu urbain de Tanger, elle est restée contrôlée par la Gendarmerie Royale, dont la présence sécuritaire de cette dernière dans la région se considère faible, spécialement au niveau des patrouilles qui se limitent au carrefour, alors que les zones résidentielles qui ont connu une expansion significative ces dernières années restent hors de la couverture de sécurité.
L’Autorité a ajouté que cela entraîne des failles de sécurité, où les résidents sont physiquement agressés par des voleurs, ainsi qu’ils sont soumis à la violation de domicile , et le risque de détériorations de leurs véhicules pour des raisons de vol, sans oublier la présence d’un grand nombre d’entreprises dans la zone de «Gzenaya ».