Français
Un incendie suspect survient sur une quarantaine d’hectares de la forêt de « Sania » à la périphérie de Tanger
Le mercredi 09 septembre 2020, l’opinion publique locale de Tanger a été surprise à nouveau par un incendie dans la forêt de « Sania », dans la banlieue de Tanger, qui a touché une quarantaine d’hectares de couvert forestier, selon une source en charge de la protection civile.
La même source a expliqué à « Chamaly »que l’intervention rapide de toutes les équipes a permis de maîtriser l’incendie en peu de temps ,malgré les conditions climatiques défavorables caractérisées par le vent et les températures élevées.
Notant que la protection civile a mobilisé des camions citernes et des dizaines d’éléments qui ont travaillé aux côtés des éléments de l’eau et de la forêt, des autorités locales et d’autres interventionnistes pour contenir l’incendie.
En revanche, une source sur place a annoncé à « Chamaly » que l’incendie, qui s’est déclaré vers 3 heures du matin, a couvert de vastes zones de terres collectives, de la forêt partagée entre les zones urbaines et rurales, avec 20% de la province de « Maghogha » et 80% d’une forêt appartenant à la région « Fedan Chabou » de la communauté « Bahraoui » dans la province « Fahs Anjra »
La même source a confirmé que le déclenchement de l’incendie dans les premières heures de mercredi matin augmente l’hypothèse que des humains pourraient être impliqués dans l’incendie.
D’ailleurs, cette forêt est constamment détruite par certains lobbies pour objectif de posséder la propriété des terres forestières, afin de répartir ces terres pour des logements anarchiques..