Français
A cause de sa grande dette.. la saisie d’un navire appartenant à « Inter Shipping »
Hasnae Boulaich
Suite à la décision du tribunal de commerce de Tanger de maintenir le navire en garde à vue, l’Autorité portuaire de Tanger Med a suspendu, mercredi dernier, les voyages du navire connu sous le nom de « Med Star », qui relie le port méditerranéen de Tanger au port d’Algeciras et détient la licence d’Inter Shipping.
Et d’après des sources fiables , « chamaly.ma » s’est informé que la raison de la saisie du navire était les dettes importantes d’environ 2,5 milliards de centimes (2,5 millions d’euros) qui n’ont pas encore été remboursés y compris les dettes de 500 millions de centimes à une compagnie maritime rivale appelée « frs », qui a fait une poursuite judiciaire contre « Inter Shipping ».
La même source a ajouté que ces dettes étaient liées à l’échange de billets entre les entreprises lors du processus « marhaba » pour l’année 2019, ce qui a conduit les compagnies maritimes opérant dans les ports marocains à porter plainte contre elle.
Pourtant ce n’était pas la première fois que les autorités espagnoles et marocaines arrêtent les navires appartenant à « inter shipping » dont beaucoup ont récemment été suspendus pour des raisons de sécurité et de taxation.
Les mêmes sources ont encore indiqué que ces dettes, en plus d’autres dettes envers le port de Tanger ville et les droits des employés, pourraient bientôt accélérer l’annonce de la faillite de « Inter Shipping ».