Français
Cadres médicaux marginalisés : “les travailleurs des entreprises sont favorisés aux analyses du Corona”
Hamidi Yasser
Il semble que la révérence et l’appréciation qui a prévalu les travailleurs dans le secteur de la santé pendant toute la période de la pandémie du Covid19, ainsi que les sacrifices qu’ils ont démontrés, aient occulté une partie importante de la situation difficile vécue par ces cadres dans cette période actuelle.
Selon « Chamaly”, les cadres médicaux ont connu des conditions très dures durant leur travail, et cela est allé jusqu’à la négligence et le désintérêt en vue de satisfaire leurs besoins les plus simples durant cette pandémie, ainsi que le manque de communication avec eux.
Le porte-parole a souligné que les simples conditions de protection qui les protégeraient d’une potentielle infection par le virus n’ont pas été assuré, et qu’ils ont également vécu sous une pression terrible au cours des périodes précédentes, ce qui a créé un relâchement entre les équipes médicales qui ne supportent plus la pression.
Le porte-parole des médecins du secteur privé a indiqué qu’ils n’ont pas reçu de formation pour faire face à cette situation. Ils n’ont même pas trouvé l’équipement nécessaire à la protection qu’ils voulaient se procurer car ils ont été confisqués par d’autres parties, selon la source.
La source a ajouté que ce qui a aggravé la situation, c’est qu’avec le retour d’un groupe d’entreprises à leur activité économique, la priorité est donnée pour les travailleurs en matière d’analyses effectués, tandis que les travailleurs du secteur de la santé ont été marginalisés, y compris les médecins, les infirmières, les assistants médicaux et administratifs.
L’affaire ne s’est pas arrêtée là, selon le porte-parole, mais il a plutôt précisé que les cadres médicaux sont soumis à de mauvais traitements et à une mauvaise alimentation, ce qui a engendré l’expulsion d’un cadre médical à Tanger de l’un des hôtels désignés pour loger les travailleurs et les bénévoles et ceci en raison d’une publication critiquant l’alimentation.