Français

Tetouan : Clôture du 4e Salon des Universités espagnoles

La dernière étape de la 4e édition du Salon des Universités espagnoles, s’est tenue, samedi à Tétouan, à l’initiative de l’Ambassade d’Espagne au Maroc, avec la participation de quelque 25 prestigieuses universités espagnoles.

Selon les organisateurs, le Salon vise à faire connaitre aux étudiants de la ville de Tétouan et des villes voisines l’offre de l’enseignement supérieur en Espagne, à encourager la mobilité entre l’Espagne et le Maroc et à offrir aux étudiants marocains l’opportunité d’accéder à l’université espagnole dans le but de jouer un rôle actif dans le développement futur des relations économiques et sociales entre l’Espagne et le Maroc.

Cet événement, qui fait escale pour la première fois dans la ville de Tétouan, se veut l’occasion pour discuter des opportunités avec les étudiants de la région, sachant que plusieurs de ses cadres sont diplômés de diverses universités espagnoles.

L’Ambassade d’Espagne au Maroc a décidé, cette année, de faire de la ville de Tétouan la dernière étape de la quatrième édition du Salon des Universités espagnoles, qui a été lancée le 3 février à Marrakech et a fait escale dans les villes de Casablanca et de Rabat, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, la conseillère d’éducation à l’Ambassade d’Espagne au Maroc, María Antonia Trujillo Rincón.

« Plusieurs habitants de la région ont poursuivi leurs études supérieures dans des universités espagnoles, étant donné que la région a des traditions et des liens culturels et sociaux avec l’Espagne », a-t-elle relevé, estimant que le Salon constitue l’opportunité idoine de faire connaitre aux étudiants marocains l’offre large et variée de l’enseignement supérieur en Espagne, ainsi que d’encourager la mobilité culturelle entre les deux pays.

Le Salon des Universités espagnoles au Maroc contribue au renforcement des connaissances des jeunes marocains et à la création de liens entre les universités marocaines et leurs homologues espagnoles, ainsi que le développement de projets éducatifs communs, a expliqué Mme Trujillo, rappelant que le nombre de visiteurs au Salon est passé de 3.000 dans sa première édition, à 6.000 en 2019, avant d’atteindre le cap de 8.000 visiteurs pour cette 4e édition.

Cette manifestation développera également des relations scientifiques, culturelles et économiques entre le Maroc et l’Espagne, a-t-elle dit, mettant en avant les relations bonnes et solides entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’éducation.

Le Salon a été l’occasion, pour les étudiants de la ville de Tétouan et de la région du Nord, de s’informer sur l’offre éducative des universités espagnoles, des spécialisations disponibles, des méthodes d’inscription et des différentes formations dispensées.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق