Le Conseil de gouvernement a clôturé ses travaux par l’examen et l’adoption de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. Ces nominations concernent plusieurs départements ministériels.
Au niveau du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. El Houssine Qaddad a été nommé secrétaire général. M. Aïda Boukanine a été désigné directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Dakhla-Oued Eddahab, tandis que Mme Hoda Nassek a été nommée directrice des curricula de l’enseignement secondaire.
S’agissant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Conseil a approuvé la nomination de M. Saïd El Meskini en tant que doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’El Jadida, ainsi que celle de M. Mohamed Sahabi en tant que doyen de la Faculté pluridisciplinaire de Sidi Bennour.
Au niveau du ministère du Transport et de la Logistique, M. Anas El Oualia a été nommé directeur de la Marine marchande.
Enfin, au sein du ministère délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, M. Noureddine Abdelmoktadir a été nommé directeur des Systèmes d’information et de la Digitalisation.





