La Direction Générale de la Météorologie, relevant du Ministère de l’Équipement et de l’Eau, a émis le bulletin d’alerte météorologique n°41/2026, plaçant plusieurs provinces du Royaume en niveau de vigilance orange, en raison de fortes pluies parfois orageuses avec risque de grêle, ainsi que de rafales de vent soutenues.
Selon ce bulletin, établi le mercredi 11 février 2026 à 11h34 GMT, des précipitations comprises entre 40 et 65 mm sont prévues notamment dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Larache, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Ouazzane, Taounate, Taza, Khénifra, Ifrane, Béni Mellal, Khouribga, Fquih Ben Salah, Sefrou, Khémisset et El Hajeb. Ces intempéries sont attendues du vendredi 13 février à 06h00 au samedi 14 février à 06h00.
Par ailleurs, des rafales de vent fortes, oscillant entre 70 et 85 km/h, concerneront plusieurs provinces du nord, du centre et de l’oriental, notamment M’diq-Fnideq, Tétouan, Tanger-Assilah, Al Hoceima, Nador, Oujda-Angad, Jerada et Berkane, ainsi que d’autres provinces de l’intérieur.
Les autorités météorologiques appellent les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre les mises à jour officielles diffusées par les services compétents.





