La Direction générale de la sûreté nationale a formellement démenti les informations relayées sur certaines plateformes de réseaux sociaux faisant état d’un décès consécutif à une agression criminelle, dont aurait été victime une personne chargée de la sécurité du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Dans un communiqué daté du 20 janvier 2026, la Direction a affirmé que les services de la Sûreté nationale n’ont enregistré aucun décès, ni parmi les agents de sécurité privée ni parmi les ramasseurs de balles. Elle a également précisé qu’aucune procédure de constatation de décès liée à des faits de hooliganisme sportif n’a été ouverte, informations confirmées après vérification auprès des différents établissements de santé.
La Direction générale de la sûreté nationale, tout en réfutant ces fausses et trompeuses informations, a indiqué avoir saisi les autorités judiciaires compétentes du contenu de ces publications et sollicité leurs instructions en vue de l’ouverture d’enquêtes judiciaires pour identifier les personnes impliquées dans leur diffusion et appliquer les sanctions prévues par la loi.





