Le rappeur marocain Jouad Asradi, connu dans le milieu artistique sous le nom de “Pause Flow”, a été remis en liberté provisoire après avoir versé une caution de 100.000 dirhams, selon les déclarations de Najim Marmouch, président de la section locale de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) à Sefrou.
“Pause Flow” avait été arrêté au milieu de la semaine dernière, dans le cadre d’une enquête liée à une série de morceaux qu’il avait diffusés au cours des huit dernières années, dont un track récent contenant des critiques visant le rappeur Don Bigg. Ces contenus ont conduit le parquet à ouvrir un dossier autour des propos et messages diffusés.
La première audience de son procès s’est tenue le 20 novembre, au cours de laquelle Pause Flow avait été placé en détention préventive. Présenté de nouveau devant le tribunal aujourd’hui, la juridiction a décidé de le poursuivre en état de liberté moyennant une caution financière élevée.
Cette affaire remet sur la table le débat autour des limites de la liberté d’expression dans la scène rap marocaine, un univers où les clashes, critiques directes et contenus provocateurs sont monnaie courante.
De nouvelles audiences sont attendues dans les prochains jours pour déterminer la suite judiciaire de ce dossier, alors que le public et les acteurs du milieu artistique suivent de près l’évolution de l’affaire.










