Le mardi 28 octobre 2025, le Professeur Bouchta El Moumni, Président par intérim de l’Université Abdelmalek Essaâdi, a reçu à la Présidence Son Excellence Mme Stéphanie Petitbon, Consule Générale de France à Tanger, accompagnée de M. Éric Boistard, Directeur de l’Institut Français de Tétouan.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre l’Université Abdelmalek Essaâdi et les institutions françaises, notamment dans les domaines académique, scientifique et culturel.
Les échanges ont porté sur les perspectives de développement de projets conjoints ainsi que sur la mise en œuvre des accords signés devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et le Président de la République Française, M. Emmanuel Macron, en vue de promouvoir les échanges scientifiques et culturels entre les deux pays.

Les deux parties ont également souligné l’importance de favoriser la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs, ainsi que la valorisation des initiatives et des actions culturelles communes.
La visite de Mme la Consule Générale illustre l’excellence des relations maroco-françaises dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et traduit la volonté commune de consolider la coopération bilatérale au bénéfice des étudiants et des chercheurs des deux nations.
Ont également pris part à cette rencontre de travail les deux vice-présidents de l’Université, le Secrétaire Général, ainsi que plusieurs directeurs d’établissements universitaires.







