Françaisآخر

Hassan Abkari liquide sa société à Valence après son éviction de la direction de Tanger Med

Hassan Abkari, ancien directeur général du port Tanger Med, a procédé à la liquidation de la société de conseil qu’il avait fondée au début de l’année 2025 à Valence, en Espagne. Cette société serait à l’origine de sa révocation, dans un geste interprété comme une tentative d’apaisement face à la polémique suscitée par cette affaire.

Cette décision intervient après que la création de cette société dans une ville abritant l’un des principaux ports concurrents de Tanger Med ait provoqué un large mécontentement au Maroc, étant perçue comme une « atteinte grave » au principe de loyauté institutionnelle, surtout que le responsable disposait d’informations stratégiques sensibles sur le port marocain.

Le conseil d’administration du port Tanger Med avait auparavant annoncé la nomination d’Idriss El Arabi au poste de directeur général.

La décision de liquidation est perçue comme une tentative de redressement et de désescalade dans un contexte où les ports revêtent un rôle stratégique croissant dans la souveraineté économique et la compétition régionale.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

إغلاق