Françaisآخر

Le Ministère de l’Intérieur définit les critères pour l’extraction des noms des jeunes pour le service militaire 2025

Le comité central d’enregistrement pour le service militaire a tenu, ce jeudi 17 avril 2025, une réunion au siège du ministère de l’Intérieur à Rabat, consacrée à l’établissement des critères nécessaires pour extraire les noms des jeunes appelés à remplir le formulaire d’enregistrement pour le service militaire, pour le groupe des recrues de l’année 2025.

Dans un communiqué du ministère de l’Intérieur, il a été précisé que, conformément aux instructions royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d’état-major des Forces armées royales, le processus d’enregistrement débutera le 25 avril 2025 et se poursuivra jusqu’au 23 juin 2025. Ce processus vise à sélectionner les jeunes qui seront intégrés au groupe des recrues prévu pour septembre 2025.

Phases d’enregistrement et organisation des données

Le communiqué a expliqué que le comité central, présidé par un président de chambre à la Cour de cassation, a précisé les critères d’extraction des noms de la base de données du service militaire, élaborée par le ministère de l’Intérieur. Une fois les noms extraits, ils seront classés selon les régions administratives (préfectures, provinces et arrondissements) avant d’être tabulés dans des listes numérotées.

Les services locaux dans l’ensemble du territoire national auront la charge de l’impression des notifications d’enregistrement et de leur remise aux jeunes concernés au niveau des préfectures et provinces.

Mesures pratiques pour faciliter l’interaction avec les jeunes

Dans ce cadre, le ministre de l’Intérieur a appelé tous les jeunes qui recevront une notification d’enregistrement à réagir immédiatement en remplissant leur formulaire d’enregistrement sur le site internet dédié à cette opération : www.tajnid.ma. Ce formulaire permettra de collecter directement les données afin d’assurer la fluidité de l’opération et la transparence.

Le rôle du service militaire dans le renforcement de la sécurité nationale

Le communiqué rappelle que l’intégration des jeunes dans le service militaire représente une contribution importante au renforcement de la sécurité et de la stabilité nationales et reflète l’engagement patriotique pour l’avenir du pays. Il a également été souligné que cette opération d’enregistrement contribue à la bonne préparation de ce service essentiel, qui constitue une étape fondamentale dans l’amélioration des capacités de défense du Maroc.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق