
Le conseil d’administration du port de Tanger Med a tenu, hier jeudi, une réunion d’urgence pour décider de la révocation de Hassan Abkari, directeur général de l’Autorité portuaire de Tanger Med, de ses fonctions, à la suite de la controverse suscitée par la création de son entreprise de conseil à Valence, en Espagne, spécialisée dans la gestion portuaire.
Selon des sources bien informées, le conseil a considéré cette initiative comme une “faute grave inacceptable”, ce qui a conduit à une décision rapide de révocation.
Dans le même contexte, Idriss Aarabi a été nommé directeur général par intérim du port de Tanger Med. Il vient de la direction du port de Tanger Med Passagers, où il occupait le poste de responsable principal de sa gestion, selon ses propres déclarations à plusieurs professionnels du secteur.
M. Idriss AARABI a intégré TMPA en 2007 en tant que responsable d’exploitation du Port Passagers et Roulier. Il a occupé depuis plusieurs postes de responsabilités. En 2019, il est nommé Directeur chargé des opérations.
Natif de Tanger, M. Aarabi est titulaire d’un Master spécialisé en commerce et gestion. Il a débuté sa carrière en 2002 à la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) en tant que Chef de service avant de rejoindre le Groupe.