Françaisآخر

Saisie de 828 kilogrammes de chira au port de Tanger Med et déjouement d’une opération de trafic international de drogue

Les éléments de la Sûreté Nationale opérant dans la zone portuaire de Tanger Med ont déjoué, jeudi 5 décembre 2024, une opération de trafic international de drogue impliquant un camion de transport international immatriculé au Maroc. Ce camion transportait des quantités de chira dissimulées dans une cargaison de bois de chauffage.

Lors des procédures de contrôle aux frontières effectuées au port, 268 kilogrammes de chira ont été découverts cachés à l’intérieur du camion. Les investigations menées par la Brigade Régionale de la Police Judiciaire de Tanger ont permis de localiser des entrepôts situés dans la région d’”Ouled Salama”, près de Kénitra, soupçonnés d’avoir servi au chargement de la drogue avant son acheminement.

Suite à ces découvertes, les autorités ont procédé, vendredi 6 décembre, à une perquisition de ces entrepôts, ce qui a permis de saisir une cargaison supplémentaire de 560 kilogrammes de chira dissimulée de manière similaire. Ainsi, la quantité totale de drogue saisie dans cette opération s’élève à 828 kilogrammes.

Dans le cadre de l’enquête, le conducteur du camion ainsi que le gardien des entrepôts ont été arrêtés et placés en garde à vue, conformément aux instructions du parquet compétent. L’enquête judiciaire se poursuit afin de déterminer les circonstances de cette affaire, d’identifier les parties impliquées et de dévoiler les ramifications potentielles de cette activité criminelle.

اترك تعليقاً

مقالات ذات صلة

لا يمكنك نسخ هذا المحتوى

إغلاق