Les opérations de contrôle menées par les services de la Sûreté nationale et des Douanes au port de Tanger Med, ce jeudi 5 décembre, ont permis de déjouer plusieurs tentatives de trafic international de drogue à bord de camions de transport international, avec une saisie totale de 435 kilos et 400 grammes de résine de cannabis (chira).
Les contrôles aux frontières effectués sur trois camions transportant diverses marchandises, prêts à quitter le port de Tanger Med à destination de ports européens, ont permis de saisir 424 kilos de résine de cannabis dans le premier camion, et 11 kilos et 400 grammes de la même drogue dissimulés dans les structures et compartiments des deux autres camions.
Ces opérations ont également abouti à l’arrestation des chauffeurs de ces camions, tous de nationalité marocaine, âgés entre 34 et 43 ans.
Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer tous les actes criminels commis et d’identifier les éventuelles ramifications de cette activité illégale.