Le ministère des Habous et des Affaires islamiques annonce la date du début du mois de Dhul-Hijja et de l’Aïd Al-Adha au Maroc pour l’année 1447 de l’Hégire
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le lundi 18 mai 2026 correspond au premier jour du mois de Dhul-Hijja de l’année 1447 de l’Hégire, après l’observation confirmée du croissant lunaire dans la soirée du dimanche.
Dans un communiqué officiel, le ministère a précisé que l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le mercredi 27 mai 2026, tandis que le mardi 26 mai correspondra au jour de Arafat.
Le communiqué indique que l’observation du croissant lunaire de Dhul-Hijja a eu lieu après la prière du Maghreb du dimanche 29 Dhou al-Qi’da 1447 H, correspondant au 17 mai 2026, et que la vision du croissant a été confirmée conformément aux règles religieuses, faisant ainsi du lundi le premier jour du nouveau mois hégirien.




