Des sources concordantes font état d’une décision mettant fin aux fonctions de Noureddine Bensouda, Trésorier général du Royaume, et de la désignation d’un nouveau responsable pour assurer, à titre provisoire, la gestion de la Trésorerie générale.
Selon les mêmes sources, la décision serait attribuée à Nadia Fettah et porterait sur la révocation de Noureddine Bensouda d’un poste qu’il occupait depuis près de deux décennies, en l’absence, à ce stade, de tout communiqué officiel confirmant ou infirmant ces informations.
Les données relayées indiquent par ailleurs que la passation de pouvoirs aurait eu lieu ce matin, avec la nomination de Abdellatif Amrani, directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects, en tant que directeur général par intérim de la Trésorerie générale du Royaume.
Dans le même contexte, des informations ont circulé laissant entendre la possibilité de la nomination de Noureddine Bensouda au poste de Wali de Bank Al-Maghrib, en remplacement de Abdellatif Jouahri. Toutefois, cette hypothèse ne peut être confirmée en l’absence de toute annonce officielle des autorités compétentes, tandis que d’autres sources évoquent plutôt des divergences avec le ministre de l’Intérieur autour de dossiers liés aux finances locales.




