La Fédération sénégalaise de football a annoncé, dans un communiqué officiel, avoir comparu le mardi 27 janvier 2026 devant la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), dans le cadre du dossier lié à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Le communiqué précise que cette procédure fait suite aux rapports des arbitres, ainsi qu’aux réserves formulées par la Fédération royale marocaine de football à l’issue de la rencontre finale.
La même source indique que la Fédération sénégalaise a été représentée lors de cette audience par son secrétaire général, assisté sur le plan juridique par Maître Seydou Diagne. Il a également été procédé à l’audition officielle du sélectionneur national Pape Bouna Thiaw, ainsi que des joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, qui ont présenté leurs moyens de défense devant l’instance disciplinaire.
La Fédération sénégalaise de football a par ailleurs confirmé que la Commission de discipline a décidé de mettre le dossier en délibéré, avec notification de la décision finale dans un délai maximal de 48 heures, conformément à l’échéance fixée par la présidente de l’instance.
Le communiqué, publié depuis Dakar le 27 janvier 2026, conclut en réaffirmant le respect par la Fédération sénégalaise des procédures en vigueur au sein de l’instance continentale, tout en indiquant attendre les conclusions finales de la Commission de discipline.




