Le Conseil de gouvernement a approuvé, lors de sa dernière réunion, des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Au niveau de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, le Conseil a validé la nomination de M. Tawfiq Ibtat au poste de directeur des soins de santé.
S’agissant du ministère de l’Équipement et de l’Eau, il a été procédé à la nomination de Mme Siham Sebbai en tant que directrice des prévisions et des recherches météorologiques à la Direction générale de la météorologie.
Ces nominations ont également concerné le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, avec la désignation de M. Saïd Amri au poste de directeur de l’École nationale d’agriculture de Meknès.
Par ailleurs, au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Conseil de gouvernement a approuvé la nomination de M. Mohammed Ibn Et-Tahmi en tant que président de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra.




