Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 8 janvier 2025, a approuvé le renouvellement de la nomination de M. Bouchta El Moumni au poste de président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, pour un second mandat, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Pour rappel, M. Bouchta El Moumni avait été nommé une première fois à la tête de l’Université Abdelmalek Essaâdi par le Conseil de gouvernement tenu le jeudi 31 décembre 2020, correspondant au 16 Joumada I 1442.
Né en 1958, M. El Moumni est marié et père de deux enfants. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Perpignan (France) obtenu en 1987 en sciences de la mer, ainsi que d’un doctorat d’État de l’Université Moulay Ismaïl de Meknès.
Au cours de sa carrière académique et administrative, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment doyen de la Faculté Polydisciplinaire de Larache durant deux mandats consécutifs, vice-président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, ainsi que directeur par intérim de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger.
M. Bouchta El Moumni est également l’auteur de plusieurs travaux et contributions scientifiques, et est reconnu comme expert international dans son domaine de spécialisation.
Ce renouvellement de confiance s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer la gouvernance universitaire, à améliorer la qualité de la formation et de la recherche scientifique, et à consolider l’ouverture de l’université sur son environnement socio-économique







