Le Conseil de gouvernement a clôturé ses travaux par l’examen et l’approbation de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, dans le cadre du renforcement de la gouvernance de l’administration publique et de la consolidation des compétences au sein de plusieurs secteurs stratégiques.
Au niveau du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, le Conseil a approuvé la nomination de Mme Khadija Sakam en tant que directrice de l’Agence urbaine de Khémisset.
Concernant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, il a été procédé à la nomination de M. Bouchta El Moumni au poste de président de l’Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, de M. Bouchaïb Bencharki en tant que directeur de l’Institut supérieur des sciences du sport à Settat, ainsi que de M. Khalid Rezq en qualité de doyen de la Faculté des langues, des arts et des sciences humaines à Settat.
Au niveau du ministère de l’Équipement et de l’Eau, le Conseil de gouvernement a approuvé la nomination de M. Salah Eddine Dahbi en tant que directeur général de l’Ingénierie de l’eau, de M. Lahcen Mâazizi au poste de directeur des ressources humaines, ainsi que de M. Rachid Meddah en tant que directeur des équipements hydrauliques.
Enfin, au niveau du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, le Conseil a approuvé la nomination de Mme Wafae Assri au poste de secrétaire générale du secteur de la formation professionnelle.
Ces nominations s’inscrivent dans la dynamique gouvernementale visant à renforcer l’efficacité administrative, à promouvoir les principes de mérite et de compétence, et à accompagner les grands chantiers de réforme engagés dans les différents secteurs publics.







