Au terme d’un match riche en rebondissements, les Aigles du Mali ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Maliens ont éliminé les Aigles de Carthage de la Tunisie lors d’une séance de tirs au but haletante (3-2), après un score de parité (1-1) à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
Le résumé du match : Un scénario fou
Le match a basculé dès la 26ème minute avec l’expulsion du Malien W. Coulibaly, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pendant plus d’une heure. Malgré ce handicap, le Mali a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Lassine Sinayoko dans le temps additionnel (90+7′). Mais la réaction tunisienne ne s’est pas fait attendre : Firas Chaouat a égalisé (88′), arrachant ainsi les prolongations.
Finalement, c’est la séance de tirs au but qui a scellé le sort de la rencontre. Plus lucides, les Maliens l’ont emporté 3-2, mettant fin au parcours des Tunisiens dans cette compétition.
Choc royal en vue : Mali vs Sénégal
Le plus dur reste à venir pour le Mali. En quart de finale, les hommes d’Éric Chelle affronteront le Sénégal, l’un des grands favoris du tournoi. Ce choc “Aigles contre Lions” aura lieu ce vendredi 9 janvier à 17h00. Un rendez-vous que les fans de football africain ne voudront manquer sous aucun prétexte.







