Le tribunal de première instance de Sefrou a condamné, jeudi soir, le rappeur connu sous le nom de Pause Flow, de son vrai nom Jawad Asredi, à trois mois de prison avec sursis.
La juridiction a également décidé de lui infliger une amende de 2 000 dirhams, ainsi que la saisie de l’ordinateur qu’il utilisait dans le cadre de son activité artistique, en lien avec la poursuite engagée à cause du contenu de certaines de ses chansons.
Ce jugement intervient après que l’artiste a été poursuivi en détention depuis son arrestation le 20 novembre dernier, pour des faits qualifiés d’« outrage à une institution organisée » et d’« outrage à des fonctionnaires publics », à travers des propos et expressions jugés attentatoires à leur honneur, à leur considération et au respect qui leur est dû dans l’exercice de leurs fonctions.
Pour rappel, le même tribunal avait auparavant ordonné sa libération provisoire moyennant une caution fixée à 100 000 dirhams. Le refus de l’artiste de s’acquitter de cette somme l’avait toutefois maintenu en détention jusqu’au prononcé du jugement de première instance







