Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le premier jour du mois de Rajab de l’année 1447 de l’Hégire sera le lundi prochain.
Dans un communiqué, le ministère indique avoir procédé à l’observation du croissant lunaire du mois de Rajab 1447 H, dans la soirée du samedi 29 Joumada Al-Akhira 1447 H, correspondant au 20 décembre 2025, et avoir constaté l’absence de sa vision.
Voici le texte du communiqué du ministère :
« Le ministère des Habous et des Affaires islamiques porte à la connaissance des citoyennes et citoyens qu’il a procédé à l’observation du croissant lunaire du mois de Rajab de l’année 1447 de l’Hégire, dans la soirée du samedi 29 Joumada Al-Akhira 1447 H, correspondant au 20 décembre 2025.
Après avoir pris contact avec l’ensemble des délégués des Affaires islamiques à travers le Royaume, ainsi qu’avec les unités des Forces Armées Royales participant à l’observation du croissant lunaire, tous ont confirmé l’absence de sa vision.
En conséquence, le mois de Joumada Al-Akhira aura complété trente jours, et le premier jour du mois de Rajab sera le lundi 22 décembre 2025.
Puisse Dieu faire entrer ce mois béni sous les meilleurs auspices de bonheur, de bienfaits et de bénédictions pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine et Protecteur de la nation et de la religion, que Dieu L’assiste, ainsi que pour Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, l’ensemble des membres de la Famille Royale, le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique, avec davantage de progrès et de prospérité. Il est, certes, l’Audient et Celui qui exauce les prières. »










