La Direction générale de la météorologie a annoncé que de fortes pluies, des chutes de neige et des vents violents sont attendus à partir de ce dimanche dans plusieurs régions du Royaume.
Dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, la Direction précise que des précipitations importantes de 20 à 40 mm sont prévues dans les provinces et préfectures de Figuig, Errachidia, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Rehamna, Berkane et Nador, ce dimanche de 17h30 à 23h00.
Le même bulletin indique également des chutes de neige à partir de 1.600 mètres d’altitude, avec des cumuls de 50 à 60 cm dans les provinces de Al Haouz, Azilal et Ouarzazate, et de 30 à 50 cm dans celles de Chichaoua, Tinghir, Taroudant, Midelt, Khénifra et Béni Mellal, ainsi que de 10 à 30 cm dans les provinces de Ifrane, Sefrou et Boulemane. Ces précipitations neigeuses sont prévues du mardi prochain à 00h00 jusqu’au mercredi à 12h00.
Par ailleurs, des pluies parfois orageuses de 40 à 60 mm sont également attendues dans les provinces de Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Khémisset, Benslimane, Settat, Témara-Skhirate, Salé, Berrechid, Khénifra et Khouribga, du mardi à 00h00 jusqu’à 23h00.
Enfin, des vents forts à violents, avec des rafales pouvant atteindre 75 à 85 km/h, sont prévus dans les provinces de Al Haouz, Taroudant, Ouarzazate, Zagora, Tata, Tiznit, Sidi Ifni et Guelmim, du mardi à 06h00 au mercredi à 06h00.
La Direction générale de la météorologie appelle les citoyens à la vigilance et au respect des consignes de sécurité.










