La sélection des Émirats arabes unis a signé une qualification historique pour les demi-finales de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2025, après avoir éliminé la sélection algérienne à l’issue d’un quart de finale intense et très disputé.
Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de parité (1-1). L’Algérie a ouvert le score dès le début de la seconde période grâce à Adil Boulbina (46e), avant que les Émirats ne réagissent par l’intermédiaire de Bruno (64e), auteur de l’égalisation.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence, poussant la rencontre vers la séance des tirs au but. Plus réalistes et solides mentalement, les Émiratis se sont imposés 7 tirs à 6, validant ainsi leur billet pour le dernier carré de la compétition.
Grâce à cette victoire, les Émirats arabes unis affronteront le Maroc en demi-finale, dans une affiche arabe très attendue, promettant intensité, engagement et spectacle entre deux sélections ambitieuses.




