Les autorités locales de la préfecture de Fès ont indiqué que, selon un bilan provisoire, 19 personnes ont perdu la vie et 16 autres ont été blessées, avec des degrés de gravité variés, à la suite de l’effondrement de deux immeubles de quatre étages, abritant huit familles, dans la nuit de mardi à mercredi, au quartier Al Mostakbal, dans la zone urbaine Al Massira à Fès.
Alertées immédiatement après l’incident, les autorités locales, les services de sûreté et les équipes de la Protection Civile se sont rendus sur place pour lancer les opérations de recherche et de secours. Les équipes ont procédé à la mise en place de toutes les mesures nécessaires, notamment la sécurisation du périmètre, ainsi que l’évacuation des habitants des maisons avoisinantes, à titre préventif, afin de garantir leur sécurité face à tout risque supplémentaire potentiel.
Les autorités locales ont ajouté que les personnes blessées ont été transférées au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Fès pour subir les examens nécessaires et recevoir les soins appropriés. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent toujours pour retrouver d’éventuelles personnes encore coincées sous les décombres.











