L’équipe nationale marocaine de futsal féminin a été éliminée de la Coupe du Monde de Futsal Féminin de la FIFA 2025, après une défaite lourde face à l’Espagne sur le score de 6–1, ce lundi 1er décembre 2025, à la PhilSports Arena de Manille, aux Philippines.
Domination espagnole dès les premières secondes
L’Espagne a imposé son rythme dès le coup d’envoi, grâce à une performance exceptionnelle de Irene Córdoba, auteure de plusieurs buts rapides aux minutes 00’14’’, 00’29’’ et 01’26’’, avant d’ajouter un quatrième but à 20’36’’.
Marta López-Pardo a ensuite inscrit un but à la 33’51’’, tandis qu’Irene Samper a scellé la victoire espagnole avec une réalisation à 36’53’’.
Un but marocain signé Nadia Laftah
Le Maroc a réduit le score grâce à Nadia Laftah, auteure du seul but marocain à la 12’32’’, après une belle action collective.
Malgré l’effort et la combativité des joueuses marocaines, l’écart technique et l’expérience espagnole ont fait la différence.
Un parcours historique pour le Maroc
Malgré cette élimination, les « Lionnes du Futsal » quittent la compétition la tête haute. Elles ont signé une qualification historique pour les quarts de finale, une première pour le futsal féminin marocain au niveau mondial.











