الخميس 25 يونيو 2026 مدير النشر ورئيس التحرير: حمزة الوهابي
الخط التحريري فريق العمل للنشر والإشهار
● عاجل
أشرف حكيمي يتوج بجائزة أفضل لاعب في مباراة المغرب وهايتي بمونديال 2026 المغرب يهزم هايتي برباعية ويتأهل وصيفاً للمجموعة.. وهذا الخصم المرجح في الدور ال32 “الباطرونا” تضم ابنة رئيس الحكومة عزيز أخنوش إلى مجلس إدارتها الجديد وهبي يكشف التشكيلة الرسمية للمنتخب المغربي أمام هايتي.. تغييرات جوهرية حزب الاستقلال بطنجة يقرر الطرد النهائي للمستشار الجماعي جمال العومي
شمالي chamaly.ma
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • Languages
    • 🇫🇷 Français
    • 🇪🇸 Español
    • 🇬🇧 English
شمالي chamaly.ma
  • الرئيسية
  • سياسة
  • مجتمع
  • اقتصاد
  • ملاعب
  • أقاليم
    • طنجة أصيلة
    • تطوان
    • الحسيمة
    • العرائش-القصر الكبير
    • المضيق الفنيدق
    • شفشاون
    • الفحص أنجرة
    • وزان
    • الضفة الأخرى
  • منوعات
  • وظائف
  • Languages
    • 🇫🇷 Français
    • 🇪🇸 Español
    • 🇬🇧 English

روابط سريعة

  • اتصل بنا
  • من نحن

تابعنا

بحث

عمليات البحث الشائعة

أخبار محلية رياضة اقتصاد ثقافة

الرئيسية › Français› Tanger accueille le Forum Régional École-Entreprise 2025 autour de l’intelligence artificielle et de l’employabilité
Français

Tanger accueille le Forum Régional École-Entreprise 2025 autour de l’intelligence artificielle et de l’employabilité

شمالي شمالي
17 نوفمبر، 2025
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

L’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger (ENCG Tanger) organise, les 21 et 22 novembre 2025, une nouvelle édition du Forum Régional École-Entreprise, placé cette année sous le thème :« Intelligence artificielle, formation et emploi : préparer les compétences de demain pour une économie marocaine compétitive ».

Ce rendez-vous annuel majeur dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima mettra au centre du débat les transformations profondes que connaît le marché du travail sous l’effet de l’essor de l’intelligence artificielle, ainsi que le rôle stratégique des établissements universitaires dans l’accompagnement de ces mutations et l’insertion des jeunes diplômés dans les métiers du futur.

Une séance inaugurale réunissant experts, universitaires et acteurs économiques

Le programme s’ouvrira par une conférence inaugurale qui rassemblera des experts en intelligence artificielle, des responsables institutionnels, des représentants du monde académique et des opérateurs économiques. Les discussions porteront notamment sur les enjeux de l’IA pour l’emploi, l’évolution des métiers, ainsi que son impact sur la compétitivité de l’entreprise marocaine.

Des ateliers thématiques et des sessions de renforcement de compétences

Au cours des deux journées, des ateliers thématiques permettront aux participants de découvrir les compétences numériques et cognitives désormais essentielles dans les fonctions liées à l’IA et à la transformation digitale.

Des sessions d’évaluation et de développement des compétences seront également proposées aux étudiants afin de renforcer leur esprit critique, leur créativité, ainsi que leur capacité d’adaptation dans un environnement technologique en constante évolution.

Un espace d’exposition dédié aux startups et entreprises innovantes

Parallèlement, un espace d’exposition sera réservé aux startups et aux entreprises opérant dans les métiers du numérique et de l’IA. Les étudiants auront ainsi l’opportunité d’échanger directement avec les recruteurs, d’explorer de nouvelles perspectives professionnelles et de mieux comprendre les besoins actuels du marché.

Un pont stratégique entre le monde académique et professionnel

Le Forum Régional École-Entreprise se positionne comme une plateforme privilégiée d’échanges entre universitaires et professionnels, visant à anticiper les mutations du marché de l’emploi et à mieux préparer les compétences marocaines aux impératifs de l’économie digitale.

L’ENCG Tanger invite l’ensemble des étudiants, enseignants-chercheurs, professionnels, entreprises, institutions et médias à participer activement à cet événement et à contribuer à l’émergence d’une vision nationale renouvelée de la formation à l’ère de l’intelligence artificielle, au service d’une économie marocaine innovante, compétitive et inclusive.

الوسوم: ateliers IA Tangercompétences du futuréconomie compétitiveéconomie digitaleemployabilité des jeunesENCG TANGERformation numériqueForum École-Entreprise 2025forum régional TangerIA et emploiinnovation Marocintelligence artificielle et compétitivitéintelligence artificielle Marocmarché du travail Marocmétiers du numériquerecherche scientifique Marocstartups IAtransformation des métierstransformation digitaleuniversité et entreprise
فيسبوك تويتر واتساب تليجرام لينكد إن بريد إلكتروني

مقالات ذات صلة

De “l’attestation de résidence” à la “carte numérique”.. la DGSN dévoile ses nouveaux services intelligents pour faciliter la vie des citoyens

18 مايو، 2026

Clôture de la 5ᵉ édition du colloque international à l’ENCG de Tanger… Le directeur Ahmed Maghni souligne l’importance du lien entre université et entreprise (Vidéo)

25 أبريل، 2026

Officiel : décharge du directeur de l’École Nationale des Sciences Appliquées de Tanger

19 أبريل، 2026

اترك تعليقًا إلغاء الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

الأكثر قراءة

  • 1

    وفاة الإعلامي الفلسطيني جمال ريان أحد أبرز مذيعي قناة الجزيرة

    0 15 مارس، 2026
  • 2

    Résultat et résumé du match Inter Milan vs Hellas Vérone en Serie A (vidéo)

    0 2 نوفمبر، 2025
  • 3

    Le Sénégal attaque la décision de la CAF et saisit le Tribunal Arbitral du Sport

    0 18 مارس، 2026
  • 4

    بث مباشر.. مباراة الغرافة القطري ضد الهلال السعودي في دوري أبطال آسيا

    0 3 نوفمبر، 2025
  • 5

    الملك يصدر عفوه السامي على 1201 شخصا بمناسبة عيد الفطر السعيد

    0 19 مارس، 2026
  • 1

    وفاة الإعلامي الفلسطيني جمال ريان أحد أبرز مذيعي قناة الجزيرة

    0 15 مارس، 2026
  • 2

    Résultat et résumé du match Inter Milan vs Hellas Vérone en Serie A (vidéo)

    0 2 نوفمبر، 2025
  • 3

    Le Sénégal attaque la décision de la CAF et saisit le Tribunal Arbitral du Sport

    0 18 مارس، 2026
  • 4

    بث مباشر.. مباراة الغرافة القطري ضد الهلال السعودي في دوري أبطال آسيا

    0 3 نوفمبر، 2025
  • 5

    الملك يصدر عفوه السامي على 1201 شخصا بمناسبة عيد الفطر السعيد

    0 19 مارس، 2026
  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

شمالي

شمالي هي منصة إعلامية إلكترونية رائدة متخصصة في تقديم الأخبار والتحليلات حول جهة طنجة تطوان الحسيمة، شمال المغرب. بفضل التغطية المستمرة، توفر “شمالي” محتوى دقيق وموثوق، ملتزمًا بأعلى المعايير المهنية في الصحافة.

آخر الأخبار

  • أشرف حكيمي يتوج بجائزة أفضل لاعب في مباراة المغرب وهايتي بمونديال 2026 25 يونيو، 2026
  • Coupe du monde 2026 : les adversaires potentiels du Maroc en 32es de finale sont connus 25 يونيو، 2026
  • هذا الخصم المحتمل للمنتخب المغربي في دور الـ32 25 يونيو، 2026

اتصل بنا

البريد الإلكتروني:

[email protected]

الهاتف:

+212 6 61 97 89 33

معلومات

مدير النشر ورئيس التحرير : حمزة الوهابي

 

رقم الاشهاد القانوني : 2017 | 13 جريدة

 

الصادرة عن شركة : Detroit 21 Media SARL

 

عدد الزوار اليومي :

  • الخط التحريري لشمالي
  • فريق العمل
  • للنشر والإشهار في الموقع

© 2026 شمالي. جميع الحقوق محفوظة. - Powered by NordCom

تثبيت التطبيق
ثبّت التطبيق للوصول السريع
🔔
تفعيل الإشعارات
هل تريد تلقي إشعارات بآخر المستجدات والمقالات الحصرية؟