L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 Qatar 2025, après sa victoire aux tirs au but (4–3) face aux États-Unis, à l’issue du temps réglementaire qui s’est soldé par un match nul (1–1). La rencontre s’est déroulée ce vendredi sur le terrain n°7 de la zone Aspire, à Doha.
La sélection américaine a ouvert le score grâce à Jude Terry à la 21e minute, avant que le remplaçant Abdallah Ouzzane n’égalise pour les Lionceaux de l’Atlas dans les dernières secondes du match (90e). Les deux équipes ont donc eu recours à la séance des tirs au but, où le Maroc s’est imposé grâce à la concentration de ses joueurs et aux arrêts déterminants de son gardien.
Grâce à ce succès mérité, le Maroc connaît désormais son adversaire pour le prochain tour : le Mali, qui s’est qualifié plus tôt dans la journée en s’imposant (3–1) contre la Zambie.
Les Lionceaux de l’Atlas espèrent poursuivre leur belle aventure dans ce Mondial et atteindre les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.








