Les services de sécurité marocains ont déjoué, dans l’après-midi du dimanche 26 octobre, une tentative de trafic d’une importante quantité de comprimés psychotropes au poste-frontière de Bab Sebta, au moment où les supporters étaient captivés par le Clasico opposant le Real Madrid au FC Barcelone.
La brigade régionale de la police judiciaire de Tétouan a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, après l’interpellation d’un citoyen marocain âgé de 39 ans, pris en flagrant délit de tentative de contrebande de 30 285 comprimés psychotropes à bord d’un véhicule léger immatriculé à l’étranger.
L’opération de contrôle conjointe menée par les services de la Sûreté nationale et des Douanes a permis de contrecarrer la tentative et de saisir la cargaison. Une enquête est en cours afin d’identifier d’éventuelles ramifications de cette affaire et de déterminer ses liens possibles avec des réseaux internationaux de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, tout en poursuivant les efforts pour arrêter les autres complices.







