Massad Boulos, conseiller principal du président américain pour les affaires africaines, a réaffirmé, lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le soutien constant des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au plan d’autonomie marocain, considéré comme la seule base pour une solution juste et durable au conflit.
Dans une déclaration publiée par l’ambassade des États-Unis à Rabat, M. Boulos a souligné que les discussions ont porté sur les opportunités de renforcer le partenariat stratégique et l’alliance entre Washington et Rabat, notamment à travers l’intérêt croissant des entreprises américaines pour investir dans toutes les régions du Maroc, y compris le Sahara.
Il a également précisé que l’entretien a abordé les efforts visant à accélérer le processus politique, réitérant l’engagement de son pays à soutenir la stabilité et le développement dans la région.
Le responsable américain a conclu en exprimant l’attachement de Washington à poursuivre un partenariat solide avec le Maroc, sur les plans politique, économique et stratégique.