Les tireurs qataris ont dominé les premières places des épreuves individuelles de la discipline « skeet », hommes et femmes, tandis que le Koweït a remporté la compétition par équipes lors du Championnat arabe de tir sportif, organisé mardi au club de tir de Tanger.
En skeet masculin, le Qatari Rashid Saleh Al-Adhba a décroché la médaille d’or, laissant l’argent au Koweïtien Abdelaziz Al-Asaad, alors que son compatriote Mohammed Nayef Al-Dihani s’est adjugé le bronze.
Chez les dames, la médaille d’or est revenue à la Qatari Hajar Ghulam, suivie de la Marocaine Ibtissam Marighi, ancienne championne d’Afrique, qui a décroché l’argent. Le bronze est allé à la Koweïtienne Afrah Al-Mohammad.
En équipes, le Koweït s’est imposé en remportant l’or, devant le Qatar (argent) et le Sultanat d’Oman (bronze).
Le président délégué de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif, Abdelazim El Hafi, a souligné que la compétition fut d’un haut niveau, et a annoncé que Tanger accueillera la Coupe du monde de tir sportif en mars 2026, cette édition servant de préparation pour les tireurs marocains.
De son côté, le Qatari Rashid Saleh Al-Adhba, vainqueur du skeet arabe à Tanger, s’est dit fier de ce sacre, saluant la qualité des infrastructures du club de tir de Tanger, parmi « les meilleures au monde ».
Le championnat arabe de tir aux armes de chasse, placé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, se poursuit jusqu’au 28 septembre, avec la participation de 60 athlètes représentant huit pays : Bahreïn, Égypte, Émirats Arabes Unis, Koweït, Liban, Maroc, Qatar et Sultanat d’Oman.