Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, a effectué une visite au Grand Stade de Tanger afin de s’enquérir de l’avancement des travaux, qui « sont pratiquement achevés dans un délai record », selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce samedi.
Lors de cette visite, M. Infantino était accompagné du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Younes Tazi. Les responsables du chantier ont fourni toutes les explications relatives aux réaménagements réalisés grâce à une main-d’œuvre marocaine et à l’expertise d’entreprises nationales, indique la Fédération sur son site officiel.
Cet accomplissement a suscité l’admiration de M. Infantino, qui a félicité le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour ce joyau footballistique qui renforce la place du Royaume sur la scène sportive mondiale, notamment à travers l’organisation des grands événements, tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030 aux côtés du Portugal et de l’Espagne.
Dans une déclaration diffusée par la chaîne YouTube de la FRMF, M. Infantino a affirmé :« C’est un exemple du progrès accompli par le Maroc, un grand pays de football, tourné vers l’avenir. C’est le pays de la Coupe du Monde 2030. Et comme on le voit à travers ce stade, il est résolument déterminé à réaliser des prouesses pour son peuple et pour le monde entier. »
Il a ajouté :« C’est absolument magnifique. Je félicite tous ceux qui, sous les directives de Sa Majesté le Roi, ont accompli cette réalisation exceptionnelle à tous les niveaux (…) C’est un véritable joyau et il deviendra un symbole de la ville de Tanger. »