Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques a annoncé que le jeudi prochain sera le premier jour du mois de Dhul-Hijja pour l’année 1446 de l’Hégire, et que l’Aïd al-Adha sera célébré le samedi 7 juin 2025. Voici le texte du communiqué :
« Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques porte à la connaissance des citoyennes et des citoyens qu’il a procédé à l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Dhul-Hijja pour l’an 1446 de l’Hégire, après le coucher du soleil du mardi 29 Dhou al-Qa’da 1446H, correspondant au 27 mai 2025. Le ministère a pris contact avec l’ensemble des délégués des affaires islamiques dans le Royaume, ainsi qu’avec les unités des Forces Armées Royales participant à l’observation du croissant lunaire. Tous ont confirmé que la vision du croissant n’a pas été constatée.
En conséquence, le mois de Dhou al-Qa’da compte trente jours, et le premier jour du mois de Dhul-Hijja sera le jeudi 29 mai 2025. L’Aïd al-Adha sera célébré le samedi 7 juin 2025.