
Un climat de tension a régné mardi soir à bord d’un ferry de la compagnie Acciona reliant le port d’Algésiras en Espagne à celui de Tanger Med, après que des passagers ont découvert que des repas avariés leur avaient été servis.
Selon les témoignages recueillis par ChamalPost, la traversée, partie à 22h00 et arrivée vers minuit, transportait majoritairement des chauffeurs de camions internationaux. Ces derniers affirment avoir reçu un dîner composé d’une salade en entrée et d’un plat de poulet qui dégageait une odeur nauséabonde et dont le goût était suspect.
L’un des chauffeurs a indiqué que plusieurs passagers ont rapidement ressenti des douleurs à l’estomac après avoir goûté le repas, tandis que d’autres ont immédiatement cessé de manger.
Les membres de l’équipage auraient tenté d’empêcher les passagers de filmer ou de photographier les plats, avant de les ramasser et de les jeter pour dissimuler les preuves, selon les mêmes témoignages.
À l’arrivée à Tanger Med, une vague de colère a éclaté, poussant certains passagers à refuser de quitter le navire en l’absence de médecin ou de représentants de la compagnie maritime ou du ministère du Transport marocain.
Plus de 20 passagers ont adressé une plainte collective par e-mail à la compagnie Acciona, dénonçant la mise en danger de leur santé et appelant à une enquête rapide sur cette négligence.